~Celtic.King~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Celtic.King~

Le Forum De L'Alliance Des ~Celtic.King~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Emissaire des LD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kani

Kani


Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

Emissaire des LD Empty
MessageSujet: Emissaire des LD   Emissaire des LD Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:47

Dames et Seigneurs des Celtic King, au nom de mon alliance je vous souhaite le bonsoir.

Je me présente : Kani, en charge de la stratégie diplomatique, ou pour faire moins pompeux diplomate des LD.

Je tiens tout d'abord à m'excuser de ne pas exactement suivre mon habituel protocole, qui consiste à prendre contact avec mon alter ego dans l'alliance que je cherche à contacter, et attendre sa réponse, mais si mon courrier a bien été reçu votre diplomate n'y a malheureusement pas donné suite. Aussi suis-je donc contraint d'apparaitre en ces lieux sans invitation préalable, et j'espère que vous me pardonnerez telle audace.

Je tiens également à vous rassurer, je ne suis pas ici pour faire cesser d'éventuels pillages (puisque nous n'en subissons pas [encore?] de votre part), non plus que pour vous proposer un pacte ou un accord entre nos bannières (diplomatie ne rime pas avec PNA ou PT, ça s'entendrait sinon)

Pour nous présenter brièvement, nous sommes une alliance régionale du sud-est, pronant des valeurs de courtoisie, respect, fidélité et honneur. Quoi que l'épée soit un outil appréciable et dont on peut difficilement se séparer, nous lui préférons la plume qui dispose du net avantage de produire des résultats plus durables dans le temps (et cela malgré le nom complet de notre alliance, qui fait généralement penser à des grands barbares plutôt qu'a des adeptes de la geste ou du beau verbe). Nous sommes unis, avançons en cohésion, et partageons joies et douleurs ensemble.

Enfin, ma venue dans votre ambassade a pour simple objet d'établir auprès de vous un premier contact, afin que nous puissions discuter en toute courtoisie, et développer une relation diplomatique respectueuse avant qu'un quelconque contentieux n'ait fait surface.

Vous comprendrez néanmoins que je puisse paraitre un peu réservé, voir intimidé, et j'ai sans doute oublié bon nombre de choses à vous dire. J'espère que vous me le pardonnerez. Je suis néanmoins ouvert aux questions, si d'aventure vous en aviez.

En attendant que vous m'adressiez réponse, je vous salue respectueusement.

K.
Revenir en haut Aller en bas
saonois

saonois


Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : 25
Date d'inscription : 26/03/2008

Emissaire des LD Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des LD   Emissaire des LD Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:58

bonsoir a toi, tu as traversé moulte chemin pour venir dans notre conté, c'est pourquoi je t'offre a boire a la taverne.
Ton respect nous est des plus appréciable Smile

Pour la réponse du diplomate elle ne va pas tarder je pense, en tout cas si tu souhaite quérir une ambassade privée, je te laisse en faire la demande
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Admin
Symbiose


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 12/03/2008

Emissaire des LD Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des LD   Emissaire des LD Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:49

Bonjour à toi Kani.

En effet ton message que tu m'as envoyé (fort ressemblant à celui-ci donc forcément respectable), m'est évidemment sous le nez.
Je ne dois que m'excuser pour la longueur de la réponse, mais, en ces temps-ci, Laposte est en greve dans le sud est.

Forcément un très beau message, donc je vous convies moi aussi à la taverne ! (Faut toujours que t'es de l'avance saonouw >.<')

Pourrais-tu présenter ton alliance plus précisement ? (ses buts, son possible avenir...)

Voila bon dimanche à tous et profitez du soleil !
Revenir en haut Aller en bas
https://celticking.forum-actif.net
saonois

saonois


Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : 25
Date d'inscription : 26/03/2008

Emissaire des LD Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des LD   Emissaire des LD Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:12

je suis partout Smile ^^
faut bien que quelqu'un accueil ce monsieur quand on a un diplomate qu'est pas la Rolling Eyes xD nn je rigole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kani

Kani


Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

Emissaire des LD Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des LD   Emissaire des LD Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:32

Bonjour à vous, et merci de votre accueil.

Tout d'abord, sieur Saonois, je saisis la perche que vous me tendez en forme de demi conseil et demi proposition, et vais commencer par demander l'établissement d'une Ambassade privée pour les LD, afin que nous puissions discuter en toute quiétude et discrétion.
J'aurai sans doute eu cette requête après quelques échanges de paroles et circonvolutions verbales (il parait que je ne suis pas un rapide pour en venir aux faits ^^) , mais je suis d'une nature à ne jamais vouloir précipiter ou brusquer les choses. Patience est mère de sagesse dit-on.

Symbiose (hrp : j'ose pas le "Dame" du coup, vu l'avatar ^^'), vos excuses sont bien évidemment acceptée, étant moi-même particulièrement affairé je peux parfaitement comprendre le manque de temps ou l'oubli de réponse, ou même les grèves ^^.

Pour répondre à votre question, et j'espère que vous le comprendrez, je ne peux que vous présenter de manière "banale" notre alliance. Il est difficile de révéler nos "subtilités" à la fois en public et à des presque inconnus, même si j'ai parfaitement conscience que nous sommes venus vous trouver, et que c'est donc à nous de faire en sorte d'installer un dialogue de confiance.

En essayant de paraphraser le moins possible ce que j'ai dit plus haut, et de faire plus détaillé comme vous me le demandez :

Notre regroupement flanque a quelque distance le sud-est de votre position fortifiée. Nous sommes composés de dames et sieurs, ayant tous plus ou moins fondé leur premier village fin mars début avril. Nous portons un nom plutôt "barbare", mais il ne faut pas s'y fier. Et très honnêtement j'ai toujours pensé que c'était en hommage au modèle 4x4 des catapultes de Milou.

Selon nous, une alliance se doit de se présenter aux yeux du monde extérieur comme un groupe avançant de manière cohérente, d'un même pas, sur une seule ligne directrice. Elle doit se montrer être une entité unique, soudée, tout en y trouvant une âme commune à chaque "composante" et ainsi pouvoir présenter un même front face aux alliances étrangères. Evidemment, cela n'empêche pas la variété des opinions, des avis, ni les débats en interne.

Nous ne sommes pas de ces alliances qui laissent les leurs avec des soucis dans leur coin, ou qui ont l'étrange règle du "si vous vous faites piller, avant de faire appel à l'alliance, débrouillez vous seul", cela ne cadre pas avec nos principes que d'abandonner à son sort, même temporairement, l'un des notres. Nous nous fondons en effet sur l'intérêt mutuel et réciproque entre chaque membre, et donc le sort des uns concerne les autres (les intéresse ou les inquiète).

Il est inutile j'imagine de vous préciser que la bonne ambiance interne, la participation, l'activité ou les discussions entre nous font partie de nos moteurs.

Mis à part cela, nous ne sommes, pour vous, sans aucun doute qu'une petite alliance (qualificatif que je ne renierai pas, je trouve cela agréable d'être petit et sentir peu à peu la montée en puissance) dont les ambitions avouables sont à court terme de survivre dans la jungle des alliances plus puissantes, et nous installer solidement sur nos actuelles environs, chose qui est déjà plus ou moins en train de se dérouler déjà.

A moyen terme, nous envisageons de nous poser comme des acteurs non négligeables sur le terrain diplomatique : être en capacité de pouvoir dialoguer en tout respect et courtoisie (qu'il y ait ou nous des pillages, des escarmouches ou des guerres) avec une majorité des importantes alliances du sud-est, régulièrement et avant que le temps des véritables grandes guerres n'arrive, revêt dans notre esprit une importance capitale.
S'imposer militairement dans sa région dispose d'avantages nombreux et souvent immédiats, c'est certain, mais nous ne voulons pas négliger l'aspect d'une géostratégie diplomatique bien menée, car les buts à long voir très long terme (non avouables sur un endroit public pour le moment, ni à des inconnus) sont toujours les plus importants.

Pour ce qui est de notre avenir, je ne saurai dire de quoi demain sera fait, mais je tâcherai de demander à mon haruspice personnel de jeter un oeil dans les entrailles d'un cheptel complet de bovins pour me renseigner. Rolling Eyes

J'espère avoir été relativement exhaustif (quoi que l'on me qualifie souvent d'intarissable, et c'est vrai que je pourrai sans doute encore parler de tout cela des heures, mais là il y fait trop soleil dehors pour ne pas en profiter). si vous avez d'autres questions, je me tiens à votre disposition pour y répondre au mieux.

En attendant l'ouverture éventuelle d'une ambassade, je vous salue respectueusement (et vais me jeter une petite cervoise, parler m'a quand meme asséché le gosier!)

K.
Revenir en haut Aller en bas
saonois

saonois


Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : 25
Date d'inscription : 26/03/2008

Emissaire des LD Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des LD   Emissaire des LD Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:59

bon symbiose quand tu pourras faire des discours comme cela xD

euh ouai j'ai eu le courage de tout lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Admin
Symbiose


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 12/03/2008

Emissaire des LD Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des LD   Emissaire des LD Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:54

Pf arrête de me charier ! Sinon ton avenir sera flou... très flou hihi Twisted Evil
Je me charge de m'entraîner pour avoir un français aussi correct ^_^
Sinon, je pense que tout le monde est d'accord pour l'ambassade, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://celticking.forum-actif.net
Kani

Kani


Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

Emissaire des LD Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des LD   Emissaire des LD Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:27

Personnellement, je suis d'accord. Mais je crois que je suis de parti pris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saonois

saonois


Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : 25
Date d'inscription : 26/03/2008

Emissaire des LD Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des LD   Emissaire des LD Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:50

c'est a dire?
Revenir en haut Aller en bas
Kani

Kani


Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

Emissaire des LD Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des LD   Emissaire des LD Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:13

Que je ne suis pas particulièrement objectif, et qu'il évident que je suis pour la création ici d'une ambassade privée pour les LD puisque c'est au nom de mon alliance que j'ai fait cette demande ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kani

Kani


Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

Emissaire des LD Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des LD   Emissaire des LD Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:59

Bonjour à vous, Celtic King

Symbiose a écrit:
Sinon, je pense que tout le monde est d'accord pour l'ambassade, non ?
Y aurait-il eu une objection, ou un évènement particulier depuis vos paroles vous ayant conduit à temporiser sur notre demande d'ambassade? Etes-vous toujours en train d'en débattre? Attendiez-vous que je vienne à nouveau "relancer" pour être certains de ne pas créer une nouvelle salle pour rien?

Je suis toujours à votre disposition, ici ou par courrier si vous préférez, pour vos éventuelles questions.

Respectueusement,

K.
Revenir en haut Aller en bas
Kani

Kani


Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

Emissaire des LD Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des LD   Emissaire des LD Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:37

Bonjour de nouveau.

Je me permets de relancer une fois encore la discussion, n'ayant toujours pas plus de nouvelles de vous depuis 5 jours. Je pense avoir largement présenté mon alliance, ses aspirations, son enthousiasme et ce à quoi j'ajouterai une progression plus que décente. Vous sembliez plutôt enclin à ouvrir pour les LD une ambassade, et subitemment... silence.
Je peux bien évidemment répondre aux questions, discuter, ou même tâcher d'animer le débat, mais cela m'est difficile si je ne récolte que silence à mes paroles.

Dois-je continuer d'espérer une réponse de votre part?

Respectueusement.

K.
Revenir en haut Aller en bas
commandos




Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2008

Emissaire des LD Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des LD   Emissaire des LD Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:46

J'avoue qui nous faudrai donner une réponse qu'elle soit négative ou positive
Revenir en haut Aller en bas
saonois

saonois


Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : 25
Date d'inscription : 26/03/2008

Emissaire des LD Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des LD   Emissaire des LD Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:28

attends noter chti diplomate Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kani

Kani


Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

Emissaire des LD Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des LD   Emissaire des LD Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:03

*en attendant le diplomate, Kani prit une chaise et s'installa à l'une des tables en chêne qui bordaient la pièce. La journée promettait d'être plus nuageuse que la veille, peut être même pluvieuse, et il trouva dommage de ne pas avoir pris le temps jusque là de visiter les réputés jardins des rois celtiques. Mais peut-être l'occasion se présentera-t-elle dans les jours à venir.
De l'une de ses rouges besaces, il sortit des cartes, les battit, et commença à distribuer 4 jeux.*

Quelqu'un pour une belote? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saonois

saonois


Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : 25
Date d'inscription : 26/03/2008

Emissaire des LD Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des LD   Emissaire des LD Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:14

^^ allez je veux bien.

je demanderai les droits pour les ambassades a symbiose quand meme parce que on perd un peu de temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Kani

Kani


Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

Emissaire des LD Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des LD   Emissaire des LD Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:31

Si on est que deux, la belote ça va être difficile. Une crapette? une bataille? un huit américain?
Revenir en haut Aller en bas
saonois

saonois


Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : 25
Date d'inscription : 26/03/2008

Emissaire des LD Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des LD   Emissaire des LD Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:52

va pour une bataille corse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Admin
Symbiose


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 12/03/2008

Emissaire des LD Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des LD   Emissaire des LD Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:54

Oula oula, que de retards ! Moi je suis totalement pour, je vais l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://celticking.forum-actif.net
Kani

Kani


Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

Emissaire des LD Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des LD   Emissaire des LD Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:31

Mieux vaut tard que jamais Wink. Cela met également à l'épreuve la patience, vertu nécessaire à tout homme et alliance nourrissant des projets dont les effets ne se montreront qu'à long terme. Certains disent que patience est mère de sûreté, j'ajouterai qu'elle l'est également de sagesse. Wink

En tous les cas, je vous remercie pour l'ouverture de cette ambassade, et vais de ce pas me replier dans son atmosphère plus tamisée et discrète. Wink
Revenir en haut Aller en bas
saonois

saonois


Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : 25
Date d'inscription : 26/03/2008

Emissaire des LD Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des LD   Emissaire des LD Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:14

xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emissaire des LD Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des LD   Emissaire des LD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emissaire des LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Celtic.King~ :: Cervoise Publique :: Ambassade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser